Performance d’isolation thermique – une comparaison
Les entreprises de transport sont l’un des plus grands groupes de clients pour les produits I-C-P. Nous recevons des centaines de questions sur les défis quotidiens auxquels nos clients sont confrontés. Dans le cadre de notre engagement envers nos précieux clients, I-C-P recherche constamment le meilleur matériau pour résoudre les problèmes de nos clients. Nous avons compris que leur principale préoccupation était les coûts élevés de réparation et d’entretien de la flotte, dont le coût est principalement lié à des problèmes d’isolation.
L’efficacité de l’isolation des remorques visées commence à diminuer après trois ans. De plus, selon le rapport du groupe PIT, une grande partie de la carrosserie et de la porte de la remorque prend beaucoup de poids avec le temps en raison des infiltrations d’eau et de l’accumulation d’humidité dans les murs et l’isolation. Cela conduira à une consommation de carburant plus élevée pour compenser le poids supplémentaire des composants de la remorque et de l’alimentation électrique nécessaire pour le dispositif de réfrigération de refroidissement en fonctionnement constant en raison de la perte d’efficacité de l’isolation.
Le panneau sandwich nouvellement développé d’I-C-P avec des noyaux en polyéthylène téréphtalate (PET) est la nouvelle solution pour surmonter les problèmes mentionnés ci-dessus.
Pour en savoir plus sur le PET et accéder au rapport des groupes PIT, cliquez pour ouvrir les fichiers PDF joints.
PDF 1: ArmaPET Insights – THERMAL INSULATION PERFORMANCE
PDF 2: PIT Group studies the efficiency of refrigerated trailers and reefer units