Construction

L’utilisation des produits I-C-P dans n’importe quel secteur de l’industrie de la construction, des travaux difficiles sur le terrain à la finition décorative, pourrait faciliter et accélérer les travaux et générer plus de revenus.

Les panneaux composites thermo fusionnés sont des produits ultralégers, résistants, anticorrosion et résistants aux UV. Panneaux I-C-P constitués de noyaux légers fusionnés thermiquement à haute résistance (plaques frontales). En raison du poids plus léger des produits I-C-P par rapport à la tôle et au contreplaqué standard, l’utilisation de produits I-C-P dans n’importe quelle partie de l’industrie de la construction, des travaux difficiles sur le terrain à la finition décorative, pourrait faciliter et accélérer les travaux et générer plus de revenus.

Les panneaux (et panneaux sandwich) d’I-C-P sont conçus pour maximiser les performances et minimiser le poids. En configurant les épaisseurs de peau et le nombre de couches en combinaison avec l’épaisseur du noyau et le matériau, I-C-P fabrique le bon produit qui correspond aux performances requises.

Quelques applications spécifiques 

Les composites en plastique renforcé de fibres (FRP) sont utilisés dans une large gamme d’applications dans l’industrie de la construction en raison des avantages qu’ils offrent par rapport aux matériaux traditionnels. Les principaux avantages comprennent beaucoup moins de poids, une manipulation et une flexibilité d’application plus faciles, nécessitant moins de structure de support et une excellente résistance à la corrosion et à la pourriture, ce qui peut réduire considérablement la durabilité des structures construites en bois et en acier.

Moins d’entretien et de réparations signifient des coûts de cycle de vie réduits. Des matériaux plus légers facilitent également la manutention lors de l’assemblage, réduisant les coûts d’installation ainsi que les coûts de transport. Les composites offrent également une plus grande liberté de conception, permettant la création de formes complexes.

Certaines des différentes applications des panneaux d’I-C-P dans l’industrie de la construction et le développement des services publics sont :

• Coffrages en béton 
ILes panneaux d’I-C-P résistent aux chocs. Le béton n’adhère pas à leur surface.
Ils sont légers et peuvent être facilement placés et retirés. Les coûts d’entretien et de préparation des coffrages réalisés en panneaux composites sont faibles.
I-C-P peut construire les panneaux de coffrage selon les exigences et les spécifications du client.

• Planches d’échafaudage
Le poids des panneaux sandwich en nid d’abeille est faible. Ils ont une résistance aux chocs suffisante pour supporter les charges de service requises. Ils ne nécessitent aucun entretien particulier et durent longtemps. Les surfaces des planches peuvent être peintes et peuvent être rénovées à plusieurs reprises avec des peintures antidérapantes.

Les avantages succincts de l’utilisation des panneaux sandwich en nid d’abeille I-C-P sont:
- Légèreté
- Solidité et rigidité pour supporter tous les types de charges requises
- Haute résistance aux charges d’impact
- Longue durée de vie
- Aucun entretien et résistant dans différentes conditions environnementales
- Facile à repeindre avec des peintures antidérapantes si nécessaire

• Panneaux d’étaiement et palplanches 
Les panneaux d’I-C-P sont résistants aux chocs et légers. D’autres matériaux n’adhèrent pas à leur surface.
Ils pourraient facilement être placés et enlevés dans les sites d’excavation.
Les avantages de l’étayage et du boulochage des panneaux dans l’auto-caravane par rapport à la construction traditionnelle sont:
- Faible entretien
- Résistant à la corrosion
- Résiste aux attaques des foreurs marins et autres éléments de distraction dans le milieu marin
- Haute résistance
- Résiste à la dégradation UV
- Résiste à des températures extrêmes complètement alternatives submergées à sec et alternatives
- Non-conducteur électrique
- Espérance de vie très longue de plus de 100 ans
- Installation légère et facile même à la main dans de nombreux cas
- Facile à couper par une scie circulaire sur le terrain

• Ponts
La dalle de bois largement utilisée sur les ponts canadiens à une courte durée de vie et de mauvaises performances.
La dalle de tablier de pont en composites thermoplastiques I-C-P offre une superbe performance à un faible poids de seulement 40 kg/m2 (8 lb/pi2), soit moins de la moitié des dalles de tablier en bois. La dalle de pont est conçue pour résister à la charge d’une roue de camion standard.
Les tabliers de pont I-C-P sont parfaits pour les allées piétonnes dans les banlieues ainsi que pour les passages aériens routiers et autoroutiers. Leur installation facile et leurs caractéristiques sans entretien des plateaux I-C-P sont un avantage imbattable du produit.
Les tabliers de pont I-C-P offrent les avantages suivants:
- Très faible poids qui permet une économie significative sur les coûts de transport et d’installation
- Rapport résistance mécanique / densité très élevé
- Haute résistance aux chocs, capacité d’absorption des effets de charge d’impact et durabilité en fatigue
- Résistance chimique aux sels et autres facteurs corrosifs environnementaux
- Durée de vie minimale de 5 fois la durée de vie (estimée à 75 ans) par rapport à 15 ans pour les terrasses en bois
- Meilleures performances par temps froid, minimisant la corrosion des poutres
- Sans corrosion
- Recyclable
- Manipulation facile
- Non-adhérence à la glace et à la neige

• Bureaux mobiles du site 

• Toilettes mobiles

Les composites en plastique renforcé de fibres (FRP) sont utilisés dans une large gamme d’applications dans la construction en raison des avantages qu’ils offrent par rapport aux matériaux de construction traditionnels. Les principaux avantages comprennent un poids réduit, nécessitant moins de structure de support et une excellente résistance à la corrosion et à la pourriture, ce qui peut réduire considérablement la durabilité des structures construites en bois et en acier.

Les panneaux sandwich muraux en EPS porteur offrent un matériau isolant thermique très léger pour une construction rapide et des maisons modulaires préfabriquées.

Des panneaux sandwich à âme en nid d’abeille très résistant et antichoc pourraient facilement être utilisés comme planchers. Les plaques pliables minces sont un substitut aux bardeaux de toiture traditionnels en tant que couvertures de toit abordables, mais à vie.

Moins d’entretien et de réparations signifient des coûts de cycle de vie réduits. Des matériaux plus légers facilitent également la manutention lors de l’assemblage, réduisant les coûts d’installation ainsi que les coûts de transport. Les composites offrent également une plus grande liberté de conception, permettant la création de formes complexes.

Certains avantages distinctifs sont:
- Poids léger
- Résistant aux insectes
- Résistant à l’eau
- Antirouille
- Un ignifuge pourrait être appliqué
- Assemblage facile 

Certaines des applications développées des panneaux I-C-P dans les logements résidentiels sont:

• Les planchers de la terrasse extérieure et du balcon
Les planchers de balcon extérieurs sont construits avec divers matériaux, principalement du bois, du contreplaqué ou des matériaux composites.
ILa solution d’I-C-P utilise des panneaux sandwich de faible poids à haute résistance. Ils ont une résistance aux chocs suffisante pour supporter les charges de service requises. Ils ne nécessitent aucun entretien particulier et durent longtemps. Ils peuvent être peints avec de superbes gelcoats en fibre de verre ou des peintures extérieures selon le souhait du client. Ils ne rut pas et restent sur place pour toujours. Repeindre pourrait facilement être fait si nécessaire. Tous les principes mentionnés ci-dessus font du produit le meilleur choix pour être utilisés comme revêtement de sol extérieur.

• Carrosserie, plancher et toit des cabanes et abris
Les panneaux et plaques sandwich I-C-P pourraient être utilisés pour la construction d’un abri ou d’une cabane conforme aux spécifications et aux exigences du client.
La caractéristique distinctive des produits composites I-C-P est leur qualité, leur flexibilité d’utilisation, leur polyvalence et leur adaptation à toutes les conditions du site.

• Chalets isolés préfabriqués et faciles à installer 
Une structure qui peut résister à une foule de contraintes extrêmes provoquées par des vents violents, des débris volants, des pluies torrentielles ainsi que des dislocations sismiques. Les panneaux composites d’I-C-P avec leur résistance inhérente, leur faible poids, leur résistance à la corrosion et à la moisissure peuvent être utilisés pour construire un chalet léger en moins de deux semaines. 

Bureaux mobiles et cliniques médicales 
Léger et facile à installer et lavable

 Salles blanches et laboratoires médicaux 
Les panneaux I-C-P sont entièrement lavables et les matériaux de désinfection ne les endommagent pas

• Panneaux de porte de garage résidentiel sectionnel légers 
Les panneaux sandwich gelcoat I-C-P avec âme en EPS sont très légers. Ils ont un excellent indice d’isolation (valeur R d’environ 8 pour les portes de 2 ”)

• Panneaux de porte de chargement commercial à haute résistance aux chocs 
Les panneaux sandwich I-C-P avec une peau à haute teneur en fibre de verre et un noyau en EPS ont une résistance élevée aux chocs qui pourrait durer sans dommage lors de chocs accidentels de cargaison

• Fosses septiques 

• Barrières anti-inondations 


• Tours de refroidissement

• Panneaux

• Tablier de pont supérieur

• Murs et plafond de la chambre froide 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Autem laudantium in adipisci ipsa optio quas id excepturi non, eos cupiditate, necessitatibus sapiente illo error. Vero adipisci quidem aut itaque labore.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Nous contacter

4720 Rue Garand

Saint-Laurent, QC, H4R 2A2 

info@i-c-p.ca

+1 (514) 542 3838

Lundi à vendredi
8 h 00 à 16 h 00

Heures de travail

Service Clients

Nos clients sont nos priorités.
Laissez un message ou appelez-nous.
Nous vous répondrons sous peu.